Cible
Cette formation d’Assistant-e Manager s’adresse aux :
- Secrétaire de direction en poste dans les entreprises privées/publiques, qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences qu’exige le métier face aux mutations technologiques.
- Etudiant-e et chercheur d'emploi passionné-e par le métier et en quête d’une qualification professionnelle,
- Toute autre personne aspirant à une fonction d’Assistant Manager au sein d’une entreprise quelque soit la taille.
Contexte
Face aux mutations technologiques qui contraignent les entreprises à adopter de nouveaux modes d’organisation interne et de fonctionnement, les fonctions des employés se mutualisent et ceux-ci sont obligés de s’adapter aux phénomènes qu’entraine le changement.
Comparativement aux autres métiers qui confèrent aux employés une spécialisation, l’assistant manager occupe une fonction transversale au sein de l’entreprise. Ce qui lui impose rigoureusement la polyvalence et l’adaptation rapide face aux différents changements qui s’opèrent au sein de l’entreprise.
La plupart d’Assistant de direction ont été formées aux techniques anciennes, leur formation ne contribue pas efficacement au développement de l’entreprise.
L’épineux problème est de trouver la perle de plus en plus rare, capable de libérer le Directeur des activités opérationnelles pour les activités d'ordre stratégique de l’entreprise. Et c'est la clé de voûte de ce programme de formation Management 3.0-Assistant Manager qui prend en compte ces aspects de la gestion opérationnelle intégrant le digital comme clé du changement.
Objectif de la formation
Cette formation a pour but de rendre l'Assistant-e Manager non seulement polyvalente dans l’exercice de ses fonctions, aussi capable de s’adapter rapidement face aux changements.
Au terme de ce parcours, l’Assistant Manager sera capable de :
- Agir comme bras droit du Directeur et ;
- Assurer la gestion des tâches administratives qui lui sont déléguées
- Gérer l'organisation (gestion des rendez-vous, du courrier, prise des appels etc.) de ce dernier.
- Assurer le suivi et la gestion de l'organisation managériale.
- Organiser l'activité administrative du service
- Produire des documents professionnels
- Participer au développement commercial
- Participer au suivi administratif du personnel
- Participer au suivi administratif de la gestion de l'entreprise
- Intégrer le digital pour optimiser ses performances